BENEFICIAIRES AGR
PRESENTATION DES BENEFICIAIRES
DES ACTIVITES GENERATRICES DE REVENUS
Dans le cadre du projet visant à améliorer l’accès des personnes handicapées à l’emploi et à la formation professionnelle, les Activités Génératrices de Revenus (AGR) jouent un rôle clé dans l’autonomisation et l’insertion socio-professionnelle de ces individus. Ce projet offre aux bénéficiaires la possibilité de développer des compétences pratiques, d’accéder à des ressources économiques et de renforcer leur indépendance. À travers un accompagnement personnalisé, les personnes handicapées peuvent se former, créer et gérer des activités génératrices de revenus, contribuant ainsi à leur inclusion durable dans le monde du travail. Cette démarche vise non seulement à améliorer leur qualité de vie, mais aussi à promouvoir une société plus inclusive, où chacun a la possibilité de s’épanouir professionnellement, quelles que soient ses capacités.
LANCINE SANGARE
Est un sourd de 47ans, père de 2 enfants résidant au quartier Abattoir 2 de Daloa, il exerce le métier d’aviculteur. Il élève des poulets de chair et pondeuse.
Son Contact 0788954523
YOHOU IRIKE SONIA
Est une personne en situation de Handicap Moteur, elle réside dans la commune de Yopougon où elle exerce le métier de coiffeuse. Elle fait partir de la première vague des bénéficiaires des AGR.
Son contact: 0506319454
ORE GBA NICOLAS
M. GBA est un talentueux cordonnier résidant dans la ville de Daloa au quartier Dérouhan. Père de 5 enfants, il est bénéficiaire de la première vague des activités génératrices de revenus.
Son Contact: 07 07485652
KOUAME CARINE
Mme Kouamé est handicapée moteur et coutière au marché de Dérouhan (Daloa) où elle réside.
Contact: 0555454756
Localités cibles
Le projet sera mis en œuvre dans 7 localités :
- Agboville
- Bouaké
- Daloa
- Korhogo
- Koumassi
- Yamoussoukro
- Yopougon
Le projet APH-ETFPE en chiffre ...
Sur une cible totale de 700 bénéficiaires qui représente l’objectif spécifique du projet, au 30 juin 2024, le taux de réalisation est à 103% c’est-à-dire 721 personnes handicapées dont 316 femmes (43,83%).
Centres de formation professionnels d'accueil sur 14 prévus
Enseignants formés sur 84 prévus
Personnes Handicapées inscrites en formation professionnelle et alphabétisation
Bénéficiaires du financement des Activités Génératrices de Revenus (AGR), dont 221 femmes (43,76%)
Membres de la communauté, dont 1737 femmes et 2546 personnes handicapées (1088 femmes) touchés par 48 campagnes de sensibilisation